Tél : 02.31.340.705 - Mail : terreetmetal@orange.fr Fr | En

TM.MADE IN FRANCE

presentation travil facebookDU MOBILIER DESIGN DE FABRICATION 100 % FRANÇAISE

Terre et Métal fait le choix de fabriquer l’intégralité de ses meubles en France, dans son atelier à Mondeville/Caen , à l’heure où beaucoup sont fabriqués à l’autre bout du monde.
Saviez-vous qu’en 2007, la balance commerciale de la France en matière d’ameublement était déficitaire de 4,1 milliards € (source : IPEA – Institut de Promotion et d’Etudes de l’Ameublement).

Produire son mobilier en France ! le « Made in France » permet à Terre et Métal de :

  • Eviter la sur-production en fabriquant à la demande

Maintenir la fabrication en France nous permet de fabriquer le mobilier Terre et Métal selon un processus unitaire, uniquement à la demande. TERRE et METAL peut offrir à ses clients la possibilité de personnaliser la couleur, l’aspect, les dimensions de leurs meubles et travaille sur mesure selon leurs spécifications.

  • Préserver un savoir-faire industriel en France et faire connaître le design français

Terre et Métal produit ses meubles dans une petite entreprise et elle contribue ainsi au maintien du tissu industriel français.

  • Garantir à ses clients des produits de qualité et des délais de livraison respectés
  • Assurer le respect du droit du travail et des emplois respectueux des individus

Quelques explications sur la Matière : L ‘ACIER

ACIER NOIR 

Nos meubles sont fabriqués en majorité en feuille d’acier doux laminé à chaud. Ce matériau brut avec sa calamine laisse apparaître toute son authenticité. La calamine est la pellicule d’oxydes ferreux qui recouvre les tôles dites noires. Elle est le résultat du traitement sidérurgique, laminage de l’acier. Elle se forme à la chauffe de l’acier, cette couche naturelle et transparente s’épaissit formant des colorations naturelles.

Dans le cadre de la production, de la manutention et du transport, aucun soin n’est apporté à ce matériau.

En conséquence, des griffures, des rayures plus ou moins importantes sont quasi-systématiques. Terre et Métal s’efforce de prendre soin de chaque feuille au moment de la conception du meuble. Ces rayures ou griffures ne doivent pas être considérés comme des défauts, elles font partie intégrante de la matière et acceptées comme tels.

Chaque pièce est unique et le reflet de la matière brute avec ses caractéristiques propres et ses différences quelquefois importants : oxydation plus ou moins importante, reflets bleutés, rayures, marques et tâches font partie intégrante de la matière et apportent au mobilier un véritable caractère

 

 ACIER GRIS

Nous utilisons également pour la fabrication une tôle grise appelée décapée. Cette tôle est un métal exempt de calamine : « c’est du métal dit propre »

Grâce à un travail de la tôle, nous obtenons des effets de meulages en rond, en ligne ou aléatoire.

L’effet de la matière au niveau visuel est proche de l’inox.

Contrairement à l’acier noir, l’acier gris malgré un vernis posé à chaud mat ou brillant, peut connaître des variations dues à des phénomènes extérieurs comme la lumière, la lune …. En effet des  filaments d’oxydation  orange peuvent apparaître dans le temps entre la matière et le vernis. Aucun changement au toucher

C’est le côté aléatoire de cet acier et le rendu unique de la pièce.

Info produit
Envoi
×